Chaussures de mariage à la mode – comment les accorder avec une robe?

Bien qu’il ne fait aucun doute que cette robe est au centre de chaque stylisation de mariage, sans chaussures bien choisies, il n’y aura pas d’effet wow. Nous vous suggérons comment choisir des chaussures pour une robe de mariée dans lesquelles vous aurez l’air phénoménal et danserez toute la nuit!

Quelles chaussures pour le mariage? Surtout, confortable!

Lorsque vous choisissez des chaussures pour un mariage, êtes-vous uniquement guidé par leur apparence? Assurez-vous qu’elles sont également confortables et de la bonne taille – sinon vous passerez tout le mariage à table, et toutes les danses passeront par votre pied. Essayez les deux chaussures et entrez-les pour voir si elles vont vraiment bien – elles collent parfaitement à votre pied, ne vous pincez pas les pieds et ne frottez pas votre talon.

Voir aussi: Des chaussures de mariage jolies et confortables – est-il possible de trouver votre idéal?

Sandales de mariage rouges avec bande strass à talon haut

Sandales de mariage rouges lanières croisées à talon haut

Chaussures habillées pour le mariage et le type de silhouette

Saviez-vous que lorsque vous choisissez des chaussures de mariage, vous devez faire attention à votre morphologie, tout comme lors de l’achat d’une robe de mariée? Eh bien, peu de gens prennent en compte ce critère, et c’est une erreur. Des chaussures de mariage mal choisies peuvent ruiner tout ce que vous avez «réparé» avec une création bien assortie. Quelles chaussures choisir?

chaussures de mariage pour assortir robe de mariée

Chaussures de mariage à bout ouvert talon haut orné de noeud papillon & Robe de maiée simple mi-longue

Si vous êtes mince et petite, vous pouvez parier sur des talons aiguilles sur la plateforme pour vous ajouter quelques centimètres. Cependant, misez sur ceux avec un design léger et mince – sans peser les détails qui pourraient submerger la silhouette.

Si vous êtes grand et grosse, ces chaussures massives arriveront à point nommé. Vous obtiendrez l’effet d’un léger “soulagement” si vous misez sur le modèle à bouts ouverts, c’est-à-dire avec vos orteils découverts.

Si vous êtes grand et mince, choisissez des chaussures sur un talon mince, quoique légèrement plus bas, qui aminciront un peu votre jambe, mais ne l’étendront pas.

Lorsque vous cherchez quelque chose d’universel, il convient de prêter attention aux talons nus. Pourquoi? Au loin, ils sembleront complètement comme s’ils ont fusionné avec les jambes – en conséquence, ils les allongeront optiquement. La beauté des robes de mariée pastel est mieux soulignée par des chaussures de couleurs métalliques, comme le multicolore. La surface chatoyante créera un contraste, mais suffisamment subtile pour ne pas perturber la proportion de la robe.

escarpins de mariage argenté assortir robe de mariée

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : HS170011, ZM060822