6 conseils pour choisir les bonnes chaussures de mariage

La dernière chose dont vous ou vos demoiselles d’honneur ont besoin sont des chevilles douloureuses et des ampoules au talon, alors partagez nos conseils utiles et remerciez-nous plus tard.
chaussures de mariage à talons
1. Parfois, plus gros n’est pas mieux
A moins que vous n’ayez l’habitude de marcher à cheval en talons de 7 pouces, n’y allez pas ! Nous vous suggérons d’opter pour un talon sûr de 3 pouces (7,5 cm). C’est une hauteur confortable et vous n’aurez pas à casser vos chevilles en deux lorsque vous vous dirigez vers la piste de danse. Si vous êtes une grande dame, nous disons qu’il faut être grand et fier et si vous voulez porter des talons, portez des talons.
2. Mets une sangle dessus.
Choisissez des chaussures de mariage qui permettront la flexibilité, la capacité d’usure et surtout la stabilité ! La dernière chose que tout le monde veut, c’est un oeil au beurre noir de votre chaussure de mariage qui s’envolent à mi-chemin à travers la chanson du ketchup. La meilleure chose que vous pouvez faire est de choisir une chaussure avec un talon solide ou une courroie qui l’aidera à rester sur votre pied (cela peut sembler évident, mais c’est tellement important que vous ne blessez personne autour de vous ! Si vous avez choisi de porter des chaussures à talons plus hauts que d’habitude, nous vous recommandons fortement l’achat d’une chaussure à bride pour plus de confort.
escarpin argenté découpé à talon haut
3. Chaussures de fantaisie = robe perforée
Si vous portez une longue robe de mariée, une robe de mariage qui tombe sous vos chevilles, vous voudrez peut-être réfléchir très soigneusement au style de vos chaussures de mariage. Si vous êtes tombé amoureux d’une paire de chaussures en cristal incrusté de perles, nous vous conseillons de prendre un morceau de tissu similaire à celui de votre robe de mariée et de passer le morceau de tissu sur la chaussure et de voir s’il s’accroche. Nous venons de vous éviter bien des ennuis !
4. Obtenir la bonne taille
Lorsque vous essayez des chaussures de mariage, assurez-vous d’essayer plusieurs tailles pour voir laquelle vous convient le mieux. Tu ne veux pas finir comme Cendrillon et perdre une chaussure à mi-chemin dans l’allée ! Nous recommandons une chaussure de mariage ronde ou ouverte pour le confort, car vous êtes moins susceptible d’avoir mal aux orteils.
Il vaut la peine de garder à l’esprit que lors des chaudes journées d’été, vos pieds gonfleront naturellement, alors allez faire vos achats de chaussures l’après-midi après avoir été un peu sur vos pieds pour que vous ayez une meilleure idée de la façon dont les chaussures s’adapteront à la journée.
escarpin bleu de mariage orné de bijoux
5. Portez-les dans
De nouvelles chaussures peuvent pincer et causer des douleurs par frottement. Mettez vos nouvelles chaussures de mariage avec les pieds propres quelques semaines avant votre mariage et marchez sur un tapis (vous aurez l’air d’une superstar dans vos slobs et chaussures de mariage pendant que vous cuisinez votre dîner ! En faisant cela, vous sentirez où la chaussure cause le frottement et vous aurez le temps de faire des ajustements et de les étirer un peu plus.
6. Pieds heureux, mariée heureuse
Donnez à vos pieds un peu de TLC et obtenez une pédicure impertinente pour adoucir la peau et donner une belle couleur à vos orteils.
L’un des conseils les plus importants de tous est de s’assurer que vos chaussures de mariage ont une bonne quantité de rembourrage, alors assurez-vous de mettre une paire de semelles intérieures, vous sentirez vraiment la différence !
Il vaut la peine d’informer votre marié de l’astuce numéro 5 pour qu’il ne soit pas un grincheux à la fin de votre journée spéciale ! Avez-vous d’autres conseils pour des pieds heureux le jour de votre mariage ?